Professeur de guitare Montpellier

Publié par jeromeg le

Jérôme GRAILLE professeur de guitare Montpellier.

JEROME GRAILLE

Biographie:

Jérôme débute la guitare à l’âge de 13 ans.Un apprentissage intensif se met alors en place, encadré par plusieurs professeurs musiciens du milieu Métal et Rock de la région.
Ces musiciens lui feront découvrir les groupes mythiques du métal et surtout les guitar-héroes américains qui représentent une très bonne école de la guitare moderne surtout en ce qui concerne les techniques de la guitare électrique.
Joe Satriani, Steve Vai, Métallica, Extreme, Red Hot Chili Peppers seront les premières covers que lui feront travailler ses professeurs pour forger sa technique.
Jérôme aura la chance de suivre les cours de guitare de Christophe Godin, Patrick Rondat, Ron Thal ( guitariste de Guns’n Roses ) lors de stages à la Music Academy International de Nancy. Il sera également l’élève de Stéphan Forté, mais c’est en groupe et sur scène qu’il peaufinera son jeu de guitare.

A 15 ans Jérôme fonde son premier groupe de Métal “Darkshine” avec 2 amis.
Le groupe produira 3 albums et participera à de nombreux lives et festivals et ouvrira même pour les mythiques américains “Morbid Angel” et s’en suivra une tournée européenne.

En 2002 Jérôme fonde “Méphisto” groupe de cover Pop Rock.
Le groupe se produira un peu partout en France, diffusé et propulsé par la radio RTL2, le groupe ouvrira pour le groupe TRUST pour la sortie de leur dernier album. Méphisto gagnera le concours national de la grosse radio lors d’un défis live à Paris.Le groupe produira un EP et un album en 2006. Pendant cette période Jérôme sera maître de cérémonie de la scène ouverte de l’Antirouille à Montpellier pendant 2 ans.

En 2011 il signe sur le label Send The Wood avec son nouveau projet Hardbanger.
Dès la sortie de “Neck” premier titre du duo, le clip single est diffusé dans le monde entier sur de grosses chaînes musicales.
MTV PULSE, DIRECT STAR, ROCK TV, HEADBANGERS SHOW…
Le géant américain Revolver Magazine présentera en avant première la sortie de leur 3eme titre “Shapes of Envy”
Dave Collins ( Linkin Park, Soundgarder..)masterisera leurs morceaux.

En parallèle en 2015 Jérôme prépare un album de guitare acoustique, le premier titre “under the sun” sera présenté par Candyrats Records ( USA).

En 2014 il crée son école de guitare avec l’objectif de partager une méthode d’apprentissage morderne, vivante est basée sur l’expérience du musicien.

Influences : Marty Friedman, Zakk Wylde, Paco de Lucia, Vicente Amigo, Robert Johnson, Steve Vai …
Du Blues au Métal en passant par le Flamenco, plusieurs mondes musicaux sur la Six Cordes.

 

Jérôme Graille professeur de guitare Montpellier – infos inscription : Tel 06 26 76 74 23