Musicien et Professeur de Guitare à Montpellier.

Cours de guitare Montpellier - Jerome Graille

Guitariste compositeur,
né en 1980, Jerome débute la guitare à l’age de 13 ans. Apres 2 années d’apprentissage en autodidacte et un travail acharné de 8 heures par jour quand il n’est pas au collège, Jerome fonde avec 2 amis (BREW et GHYIS) en 1995 DARKSHINE (Deathmétal) ( nombreux concerts en France et tournée Européenne, première partie de Morbid Angel, Moonspell, Impaled Nazarene, Aeternus,,,)

Plus tard pour il crée avec Ghyis, le groupe Méphisto en 2002 à la base pour reprendre des vieux rock sur les scènes locales, au final Mephisto fera la Première partie de Trust, Ange, Moonspell, et de nombreux show rock Palais des congres, Arènes….et bénéficiera de nombreux passages radio sur RTL2 notamment et sortira un EP 3 titres et un album en 2006. Le groupe parcoura la Région et bientôt la France pour de nombreux concerts.
En parallèle Jérôme sera Maître de cérémonie de la scène ouverte de L’antirouille à Montpellier pendant 2 années.


L’école de Guitare :

En 2014 il crée à Pérols tout proche de Montpellier son école de guitare avec l’envie de partager et encourager la passion de la guitare.
Des élèves de tout âge de la région de Montpellier suivent déjà chaque semaine les cours de Jérôme, plus des élèves d’autres régions qui viennent ponctuellement pour de longues séances de guitares…
En 2016 en partenariat avec le GAM, il lance les stages de guitare qui attirent des personnes d’autres régions ou pays pour des “coups de boost” ou juste pour bien débuter la guitare.
A partir de 2017 ses élèves participent à la Jam du Gam tous les mardis soirs et jouent sur scène avec d’autres musiciens.


*en 2018 il crée avec Amandine Roques le Duo Rhum Grenadine ( Musiciens événements haut de Gamme )
infos : www.rhumgrenadine.com

 


 2015
Candyrats Records Label Américain présente “Under The Sun” composition de Jerome Graille.


2002 à 2008 avec le groupe Méphisto

Il participe à la composition et l enregistrement du premier 3 titres et du 1er album du groupe ( Pop Rock )
Le groupe tournera beaucoup dans le sud de la France et fera de belles premières partie notamment celle du groupe Trust et de Moonspell en 2008.

à écouter ici :

https://mephistorock.bandcamp.com/album/a-call-from-nowhere


En 2011 il signe avec Brew Varéa ( Darkshine )sur le label Send The Wood
avec son nouveau projet Hardbanger, dans un style métal plus accessible et mature, le duo à la Daft Punk (Métal )propose un clip video pour chaque titre, différentes radios et TV du monde entier les diffusent; comme MTV pulse, headbangers ball, ROCK TV, headbanger show, Music & Mayhem with jon russell , Directstar, Nolife TV,etc.., et sont supportés par le géant americain Revolver Mag qui a fait l’honneur de présenter en avant premiere la sortie de leur dernier titre à ce jour « Shapes of Envy»

Le titre « she says » de HARDBANGER a été masterisé par Dave Collins (Linkin Park, Soundgarden, Sting, Steel Panther, Qosta…)

pour écouter Hardbanger :

à écouter ici :

foursome tape EP by hardbangerLeave your Ghost by hardbanger

Musicien et Professeur de Guitare à Montpellier.
4.5 (90%) 6 votes